novembre

Première neige

Dernièrement, la neige a fait son apparition au coeur de notre village.
Une couche de 5 centimètres est venue se déposer pendant la nuit, juste avant le retour d'un soleil radieux, laissant apparaître des paysages magnifiques.

Cela a été l'occasion pour les agents des Services Techniques municipaux de tester en situation le nouveau véhicule polyvalent "UniTrac 102L" très récemment acquis par la Municipalité, pour remplacer le désormais vétuste "MultiCar".

Ce véhicule, de marque Lindner, est distribué et maintenu par le réseau Mercedes. Sa polyvalence permet aux agents techniques d'utiliser une gamme d'outils et d'équipement variés, tant sur la partie avant (lame de déneigement) que sur la benne arrière (salage), rendant ainsi de nombreux services et permettant également d'améliorer les conditions de travail des agents.
première neige à annot en novembre 2008
nouveau camion polyvalent pour les services techniques à annot

Elagage des platanes

Dernièrement, des travaux d'élégage ont eu lieu au coeur du village.

Une "coupe courte" avant l'hiver, et qui permettra de redonner fière allure à ces arbres en charge de nous donner fraîcheur et ombrage...
élagae des platanes à annot

Cérémonie du 11 novembre

Mardi 11 novembre 2008, à 11h30, la Mairie d'Annot a commémoré le 90ème anniversaire de l'armistice du 11 novembre 1918.

Entouré du Conseil Municipal, le Maire Jean Ballester a accueilli les Anciens Combattants du canton d'Annot, les représentants de la Gendarmerie Nationale et des Sapeurs Pompiers, ainsi qu'une délégation d'élèves du Collège Emile Honnoraty encadrés par la Principale Sylvie Aubrun.

Après la lecture par les élèves de la lettre d'un "poilu" à sa famille décrivant avec émotion la dureté des combats, le Maire a fait lecture de la lettre adressée par Mr Jean-Marie Bockel, Secrétaire d'Etat aux Anciens Combattants.

Le Président de l'association des Anciens Combattants du canton d'Annot a ensuite pris la parole, avant de clôturer la cérémonie par une remise de médailles.

La Mairie a offert un apéritif à la population dans la salle de Mairie pour clôturer cette manifestation, animée comme à l'accoutumée par la fanfare "l'Echo de la Vaïre".
cérémonie 11 novembre 2008 à annot
cérémonie 11 novembre 2008 à annot
 
cérémonie 11 novembre 2008 à annot
cérémonie 11 novembre 2008 à annot

Ouverture de la crèche intercommunale

Mercredi 5 novembre dernier, la crèche a ouvert ses portes quartier de Vérimande.

Ce projet, initié par la commune d'Annot, a pris place dans l'ancienne maison "Orphelinat de Menton", propriété de la Maire, dont le rez-de-chaussée a été complètement réaménagé pour permettre de recevoir en permanence 9 enfants dans les meilleures conditions d'accueil et de sécurité possibles.

Cet établissement ayant une vocation intercommunale, la Mairie a transféré la gestion de ces locaux à la Communauté de Communes "Terres de Lumière", qui a acquis la compétence "petite enfance".

La gestion de cette microstructure a été confiée à l'association "les Mistouflets".
ouverture de la crèche intercommunale à annot
ouverture de la crèche intercommunale à annot

Office de Tourisme**

Découvrez tous les services proposés par l'Office de Tourisme d'Annot

Balades "découverte"

Idées de balades à Annot : abris sous roches, à la découverte des premiers annotains

L'Office de Tourisme d'Annot vous propose deux balades sur le thème de "la découverte des premiers annotains", accompagnées par un guide historien local.

abris sous roches >> sigumanna >>

Suivez l'actualité et les évènements à Annot sur Twitter

Haut de page | Mentions légales | Copyright | Plan du site