Rentrée des classes au Collège Emile Honnoraty

Rentrée des classes au Collège Emile Honnoraty

La rentrée 2009 s’est déroulée sous le signe de la rénovation au collège Emile Honnoraty.

Embellissement des bâtiments grâce à une isolation générale, meilleure accessibilité aux jeunes handicapés, transformation du service de la restauration en un self-service, aménagement d’une salle équipée de la visioconférence et à vocation culturelle, le Conseil Général des AHP n’a rien laissé au hasard dans ces travaux de belle ampleur.

Aujourd’hui, les 127 élèves répartis en six classes, dont 13 internes, et leurs 14 professeurs apprécient ce nouvel environnement que l’équipe des agents s’applique à mettre en valeur.

Quant aux actions pédagogiques, elles s’imprègnent des technologies nouvelles et de la refonte des programmes d’enseignement :

  • poursuite de l’utilisation de la visioconférence
  • lancement progressif de l’ENT (Environnement Numérique de Travail)
  • mise en place d’un programme de l’histoire des arts
  • pédagogie de projet dans chaque classe

Rien ne manque pour que cette année scolaire 2009-2010 démarre dans la sérénité et la concentration.

Souhaitons que les futurs échos du collège confirment ce bon départ et relatent l’investissement scolaire de ses occupants.

Office de Tourisme**

Découvrez tous les services proposés par l'Office de Tourisme d'Annot

Retrouvez Annot sur Facebook

Annot village classé Commune Touristique

Haut de page | Mentions légales | Copyright | Plan du site