COVID-19 /// Point #08 - 15/08/2020 - Annot

Nous vous avons annoncé jeudi 13 août que des cas de COVID-19 avaient été suspectés sur la commune d'Annot.
 
Hier, vendredi 14 août, et après de nouveaux tests de contrôle opérés sur les cas suspectés, la bonne nouvelle est tombée : TOUS LES TESTS SE SONT REVELES NEGATIFS !
Aucun cas avéré de COVID-19 n'est donc présent à ce jour sur le territoire de la commune.
Il n'est reste pas moins que nous vous demandons fermement de continuer à faire preuve de solidarité en respectant sans conditions les précautions d'usage de ports du masque, de distanciation sociale et de lavage des mains. C'est tous ensemble et dans un effort commun que nous pourrons, espérons-le, arriver à bout de cette pandémie.
Nous avons pris le parti dans ce dossier d'être présents au plus proche de vous et dans les meilleurs délais ; nous préférons anticiper et faire en sorte que les précautions d'usage soient prises, plutôt que d'être attentistes et du coup, perdre du temps sur les alertes, la sensibilisation et la mise en place des procédures.
C'est la raison pour laquelle nous reviendrons vers vous chaque fois que cela sera nécessaire, et vous tiendrons informés de l'évolution des situations quand elles se présenteront.
Restons solidaires pour préserver notre village mais aussi notre environnement.
Marion COZZI
Maire d'Annot

COVID-19 /// Point #07 - 13/08/2020 - Annot

 

Nous en avions été préservés durant la période de confinement, mais au cours de ces derniers jours, des cas avérés de COVID-19 ont été recensés à Annot.

Il est donc de notre responsabilité, et en toute transparence, de vous informer de la situation, et ainsi vous prévenir que le virus circule sur le territoire de la commune.
Et vous rappeler, plus que jamais, l'importance des règles simples à observer sans conditions pour vous protéger et protéger vos proches :
- porter un masque dans tous les lieux publics
- se laver les mains aussi souvent que possible
- respecter la distanciation sociale d'un mètre au minimum
- observer l'application des gestes barrières

Notez également que le port du masque est obligatoire sur le marché, lors des séances de cinéma et les vide-greniers, ainsi que lors de toute animation proposée par la commune.

Soyons tous responsables et solidaires pour se protéger et faire en sorte que ce virus cesse de circuler.

Marion COZZI
Maire d'Annot

 

COVID-19 /// Point #06 - 05/05/2020 - Annot


A quelques jours de la date annoncée pour la fin du confinement, la situation est toujours stable à Annot.
On tient le coup, on ne lâche rien, et on continue à bien appliquer les consignes de confinement et les gestes barrière :

  • - restez chez vous
  • - respectez une distance d'au moins 1 mètre entre les personnes
  • - lavez-vous très régulièrement les mains à l'eau savonneuse ou au gel hydroalcoolique

HOPITAL d'Entrevaux et PUGET-THENIERS

Aucun cas de COVID-19 recensé dans ces établissements.

Les visites sont autorisées avec des critères de sécurité stricts.

BUREAU DE POSTE

Le bureau de Poste d'Annot a rouvert.

Il vous accueille les mardis et jeudis de 9h à 12h et de 14h à 16h30 ; les samedis de 9h à 12h.

COMMEMORATION DU 8 MAI

En raison de la situation sanitaire, le gouvernement a annoncé l'interdiction de toutes les commémorations locales publiques relatives à la Victoire du 8 mai 1945.

C’est pourquoi Monsieur le Maire, en comité restreint, déposera le 8 mai prochain à 11H30 une gerbe du Souvenir au pied du monument commémoratif, sans rassemblement ni autre manifestation publique.
Les habitants sont cependant invités à observer, au même moment, une minute de silence depuis leur domicile et, dans la mesure de leurs moyens, à le pavoiser.

ECOLE

Suite aux réunions avec Madame la Directrice et la représentante de l'Association des Parents d’Elèves, la commune a pris la décision de ne pas ouvrir l’établissement aux élèves jusqu’à la fin de l’année scolaire, ne pouvant pas garantir l’application des consignes sanitaires.

REDEVANCE EAU & ASSAINISSEMENT

Cette année la redevance "Eau & Assainissement" pourra être payée par prélèvement à échéance ou en 3 fois sans frais, aux dates suivantes : 20 juin, 20 août et 20 septembre.

Le formulaire d'autorisation de prélèvement, à retourner pour le 15 mai, est disponible à l’accueil de la mairie à partir 11 Mai, ou pourra vous être envoyé par email.
Vous pouvez également le télécharger ici : formulaire-autorisation-prelevement-eau-et-assainissement-commune-annot-2020.pdf

MARCHE HEBDOMADAIRE

Le marché reprendra le mardi 12 mai avec un protocole sanitaire allégé dans le cadre des mesures de sortie du confinement : sens de circulation, gestes barrières, distanciation sociale et port du masque recommandé.

MASQUES

En plus de 1000 masques chirurgicaux, la commune attend la livraison de 800 masques supplémentaires destinés à ses agents et aux professionnels, ainsi que de 2000 masques en tissu réutilisables destinés à la population.

Nous vous tiendrons informés dès réception de ces masques, du mode de distribution.

COVID-19 /// Point #05 - 21/04/2020 - Annot


A moins de 3 semaines du début du déconfinement annoncé par le gouvernement, la situation est toujours stable à Annot.
Continuez donc sans relache à bien appliquer les consignes de confinement et les gestes barrière :

  • - restez chez vous
  • - respectez une distance d'au moins 1 mètre entre les personnes
  • - lavez-vous très régulièrement les mains à l'eau savonneuse ou au gel hydroalcoolique

HOPITAL d'Entrevaux et PUGET-THENIERS

Les tests pratiqués deux fois par semaine sont toujours négatifs dans ces deux structures.

L'hôpital remercie vivement les familles qui leur ont apporté des pizzas, des tartes et des gâteaux, pour le personnel et comme pour les résidents.

PORT DU MASQUE APRES LE 11 MAI

Le port du masque sera recommandé dès lors de la sortie du confinement.

La commune met tout en oeuvre pour s'approvisionner en masques, mais si vous le souhaitez et en avez la possibilité, vous pouvez réaliser votre propre masque en suivant le document édité par l'AFNOR (téléchargement du gabarit au format PDF ci-après : modèle de masque AFNOR).

AIDE AUX ENTREPRISES

L’Etat a créé un fonds de solidarité à destination des entreprises particulièrement touchées par les conséquences économiques, financières et sociales de la propagation de l'épidémie COVID- 19.

Ce fonds de solidarité est financé par l’Etat, les régions, des donateurs privés et par des versements volontaires des collectivités, dont la commune d’Annot qui participe à ce fonds.

PROFESSIONNELS DU TOURISME

L'équipe de Verdon Tourisme reste à la disposition des profesionnels du tourisme pour les aider à traverser cette crise.

De nombreuses informations (études d’impact, démarches administratives…) sont à consulter sur l’espace professionnel du site internet : https://www.verdontourisme.com/espace-professionnel/

DECHETTERIE DE PONT DE GEYDAN

La déchetterie de Pont de Gueydan sera de nouveau ouverte à compter de lundi 27 avril pour les particuliers et les professionnels, les lundis et jeudis 13h30 à 17hOO.

ESPACE DECHETS VERTS

L'espace "déchets verts" d'Annot sera ouvert au public le jeudi de 13h30 à 16H30, et ce à partir de jeudi 23 Avril.

Espérons que ces réouvertures permettront de supprimer les dépôts sauvages !

MARCHé

La commune met tout en oeuvre pour rétablir le marché du mardi à partir du mois de mai.