COVID-19 /// Point #06 - 05/05/2020 - Annot


A quelques jours de la date annoncée pour la fin du confinement, la situation est toujours stable à Annot.
On tient le coup, on ne lâche rien, et on continue à bien appliquer les consignes de confinement et les gestes barrière :

  • - restez chez vous
  • - respectez une distance d'au moins 1 mètre entre les personnes
  • - lavez-vous très régulièrement les mains à l'eau savonneuse ou au gel hydroalcoolique

HOPITAL d'Entrevaux et PUGET-THENIERS

Aucun cas de COVID-19 recensé dans ces établissements.

Les visites sont autorisées avec des critères de sécurité stricts.

BUREAU DE POSTE

Le bureau de Poste d'Annot a rouvert.

Il vous accueille les mardis et jeudis de 9h à 12h et de 14h à 16h30 ; les samedis de 9h à 12h.

COMMEMORATION DU 8 MAI

En raison de la situation sanitaire, le gouvernement a annoncé l'interdiction de toutes les commémorations locales publiques relatives à la Victoire du 8 mai 1945.

C’est pourquoi Monsieur le Maire, en comité restreint, déposera le 8 mai prochain à 11H30 une gerbe du Souvenir au pied du monument commémoratif, sans rassemblement ni autre manifestation publique.
Les habitants sont cependant invités à observer, au même moment, une minute de silence depuis leur domicile et, dans la mesure de leurs moyens, à le pavoiser.

ECOLE

Suite aux réunions avec Madame la Directrice et la représentante de l'Association des Parents d’Elèves, la commune a pris la décision de ne pas ouvrir l’établissement aux élèves jusqu’à la fin de l’année scolaire, ne pouvant pas garantir l’application des consignes sanitaires.

REDEVANCE EAU & ASSAINISSEMENT

Cette année la redevance "Eau & Assainissement" pourra être payée par prélèvement à échéance ou en 3 fois sans frais, aux dates suivantes : 20 juin, 20 août et 20 septembre.

Le formulaire d'autorisation de prélèvement, à retourner pour le 15 mai, est disponible à l’accueil de la mairie à partir 11 Mai, ou pourra vous être envoyé par email.
Vous pouvez également le télécharger ici : formulaire-autorisation-prelevement-eau-et-assainissement-commune-annot-2020.pdf

MARCHE HEBDOMADAIRE

Le marché reprendra le mardi 12 mai avec un protocole sanitaire allégé dans le cadre des mesures de sortie du confinement : sens de circulation, gestes barrières, distanciation sociale et port du masque recommandé.

MASQUES

En plus de 1000 masques chirurgicaux, la commune attend la livraison de 800 masques supplémentaires destinés à ses agents et aux professionnels, ainsi que de 2000 masques en tissu réutilisables destinés à la population.

Nous vous tiendrons informés dès réception de ces masques, du mode de distribution.