Conférence – L’abri de la Gourdiano

Place du marché
04240 Annot
France

Email :
traceseditions@gmail.com

Les innombrables cavités, abris, et aménagements rupestres du massif des Grès d’Annot recèlent un potentiel archéologique immense mais restent encore très peu étudiés.

Pour la première fois, à l’initiative de l’association Traces Editions et avec l’aide de la DRAC PACA, du Service Départemental d’Archéologie (04), et de la Mairie d’Annot, une opération archéologique est organisée sur ce secteur, à l’abri de la Gourdiano.

Cet abri sous roche est une grotte murée située à 1h de marche au nord d’Annot. L’opération archéologique vise à documenter cet abri fortifié par un relevé des élévations et à le replacer dans le contexte des occupations médiévales des vallées de la Vaïre et du Coulomp.

Vincent Buccio (Archéologue - Service Départemental d’Archéologie), Jean-Claude Nobécourt (Revue Au fil du Coulomp) et Mathieu Sieye (Revue Au fil du Coulomp) présenteront, lors de cette conférence, la genèse de ce chantier archéologique, ses premiers résultats et les perspectives qu’il offre pour l’avenir.

Informations

Catégorie de manifestation

Culture

Portée de l'évènement

Locale

Langues d'accueil

Langues parlées

Français

Accueil des animaux

Ouvertures

Mardi 26 juillet 2022 à 21h30.

Tarifs

Indication de tarif

Entrée libre

Entrée libre.