Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Questionnements autour du devenir de la ligne des Chemins de Fer de Provence

La ligne des Chemins de Fer de Provence, historiquement connue de tous sous le nom de « Train des Pignes« , revêt un intérêt capital pour notre village, aussi bien pour faciliter les déplacements de nos concitoyens à destination des bassins dignois et niçois, que pour permettre aux nombreux touristes de nous rendre visite et profiter ainsi des formidables atouts de la destination « Annot ».

Cette ligne contribue donc fortement à l’attractivité de notre territoire.

Afin de s’assurer de sa pérennité et de son avenir, et pour répondre aux inquiétudes des élus annotains, Marion COZZI, Maire d’Annot, a sollicité une entrevue avec Jean-Paul DAVID, Maire de la commune voisine et amie de Guillaumes, mais aussi et surtout, dans le cas présent, Président de la Régie Régionale des Transports (pour information, cette ligne de chemin de fer relève de la compétence de la Région Sud).

Lors de cette réunion, le Président DAVID a su être rassurant et a confirmé l’existence d’une volonté politique pour le maintien de la ligne.
Il a dit vouloir travailler en concertation avec les élus sur les aspects de la modernisation et de la mise en valeur de cette ligne.

Nous suivrons donc ce dossier avec le plus vif intérêt.

#annot #annotlepaysdesgres #traindespignes #regionsud #verdontourisme

A propos

Annot est un village des Alpes de Haute Provence, à mi-chemin entre Nice et Digne-les-Bains, mondialement connu pour ses ensembles de grès séculaires, qui font la joie des grimpeurs et randonneurs.

Partenaires
Nos coordonnées

MAIRIE D’ANNOT
Hôtel de Ville
Place du Grand Marché
04240 ANNOT
Tel : 04 92 83 22 09

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !