Sécurisation de la traversée d'Annot
Afin de l’aider dans cette tâche, la mairie s’est rapprochée de l’Agence Technique Départementale, dont la compétence des agents n’est plus à démontrer lorsqu’il faut trouver une solution à un problème de circulation.
Prenant en compte la typicité de cette voie – l’Avenue du Foulon avec le Boulevard Saint-Pierre dans son prolongement – avec ses nombreuses habitations, ses ruelles transversales, la circulation du bus scolaire… la mairie a réalisé il y a quelques mois un test grandeur nature et démontable sur trois points stratégiques à l’aide de chicanes.
Le confinement et les restrictions sanitaires liées à la COVID19 nous ont empêchés d’organiser une réunion publique pour connaître votre ressenti suite à cette expérimentation, qui a pour but de sécuriser la traversée du village.
Ainsi, nous avons besoin de votre avis sur chaque test afin de savoir quelle solution sera la plus adaptée.
Enfin, sachez qu’à ce jour, nous réfléchissons à un test réel de ralentisseurs ; les dos d’ânes courts ayant la réputation d’avoir un franchissement plus difficile selon les modèles de voitures, ainsi qu’un certain inconfort pour les conducteurs et les cyclistes. Nous privilégierons les dos d’ânes de type long ou trapézoïdaux.
Toutes les possibilités restent à ce jour envisageables !
Afin de recueillir votre avis, nous vous proposons de répondre à un rapide questionnaire.
Sachez enfin que la Mairie réfléchit et met tout en œuvre pour assurer la sécurisation de la traversée d’Annot.
Nous restons à votre écoute et ensemble, nous trouverons la meilleure des solutions !
Merci d’avance pour votre collaboration.