Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Expo de l’été au Musée Regain

A compter du samedi 19 juin, au cœur du centre ancien et bien protégé de la chaleur,  le Musée Regain accueille une exposition qui vous permettra d’envisager Annot d’une autre manière…

En effet, l’ADPC (Association de Défense du Patrimoine Culturel), conduite par notre historien local Jean-Louis DAMON, vous propose une exposition qui vous permettra de découvrir l’histoire tourmentée du Pays d’Annot et de Sigumanna (nom celte attribué à l’ensemble des communautés des vallées de la Vaïre et du Coulomp), de ses origines les plus lointaines jusqu’au 12ème siècle.

De très nombreux et remarquables témoignages du passé y sont exposés, autant de traces de la richesse de notre territoire : outils, ossements, photos et iconographies, plans, dessins, tableaux, reconstitutions d’une grotte néolithique… Le tout agrémenté d’un diaporama sur le Mausolée d’Argenton à l’époque romaine.

Alors n’hésitez pas venir à la rencontre de notre histoire et de notre patrimoine !

Et si vous avez la chance d’y rencontrer Jean-Louis DAMON, donnez-lui de votre temps et il vous donnera du sien : la source est intarissable !

Entrée libre et gratuite.
Ouvert en juillet et août, tous les jours sauf le mercredi ; ouvert les 2 derniers weekends de juin et les 3 premiers weekends de septembre.
Horaires :
– lundi, jeudi et samedi : 10h – 11h45 / 16h – 18h45
– vendredi et dimanche : 10h – 11h45 / 14h – 18h45
– mardi : 10h – 12h45 / 16h – 18h45

 

Autres articles…

WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.